Faire jouer les enfants en toute sécurité sur Internet

La fermeture forcée des écoles pour lutter contre la propagation du coronavirus a en effet révolutionné la vie quotidienne des enfants et des parents, qui sont également contraints de rester à la maison en raison de la fermeture de la plupart des activités de production. De nombreuses personnes se demandent comment faire participer activement leurs plus jeunes enfants maintenant qu’ils sont obligés de rester à la maison.

En plus des activités classiques à faire avec les enfants à la maison, un outil précieux vient en aide aux parents : Internet.

Apprendre le codage, visiter des musées virtuellement et écouter une histoire

La technologie est l’avenir, et les enfants aussi. De nos jours, il est possible d’initier les tout-petits au codage, c’est-à-dire aux principes de base de la programmation numérique. Pour apprendre en s’amusant, il existe une application, qui s’adresse aux enfants âgés de 4 à 7 ans. Les leçons pour apprendre des concepts clés tels que les algorithmes et la logique mettent également en scène les célèbres personnages de dessins animés.

L’internet offre également la possibilité de visiter virtuellement les plus grands musées du monde. Cette initiative, qui est également très populaire auprès des adultes, a connu un énorme succès au niveau mondial. Par exemple, les enfants peuvent visiter le Smithsonian National Museum of Natural History à Washington DC un jour, le Musée égyptien de Turin ou de la NASA le lendemain, mais aussi le British Museum à Londres, le Louvre à Paris, le Prado à Madrid et le Musée Guggenheim à New York.

Une autre façon de maintenir la concentration des enfants est de leur faire écouter chaque jour une histoire vivante. Il suffit de se connecter à la page Facebook officielle de la librairie à 10h30 et d’attendre que le personnel de la librairie commence à lire l’histoire pour les petits.

Cours de yoga

Enfin, vous pouvez compter sur les cours de yoga gratuits proposés à partir des réseaux sociaux, qui conviennent aussi bien aux enfants qu’à leurs parents. Le yoga aide à calmer l’esprit et à avoir une plus grande conscience de l’instant présent.

Plan du site